Affichage des publications pendant « fleuve ». Effacer la recherche

L'automne le long du fleuve

October 31, 2017 - J'avais prévu faire une sortie automnale, c'est donc à la mi-octobre que je suis partie très le matin tôt pour me rendre...

Infrarouge

October 27, 2017 - L'infrarouge me fascine. Il y a déjà plusieurs années que ça me plaît et cette année, j'ai fait le grand saut en faisant...

Quai Paquet, Lévis, Qc, Canada

September 15, 2017 - Par une belle fin de journée de septembre, j'ai décidé d'aller voir le soleil se coucher à Lévis. La vue sur Québec est...

Rendez-vous 2017 - Les grands voiliers

July 25, 2017 - Dimanche, le 23 juillet 2017. Le départ des grands voiliers est prévu pour 8h00. C'est assez tôt que je quitte mon domic...

Montmagny, Qc, Canada

October 12, 2016 - Pour cette sortie, je me suis dirigée vers Montmagny dans le bas St-Laurent. Évidemment, je n'ai pu m'empêcher de m'arrê...

Sous le vent

October 08, 2016 - Au matin du 3 octobre 2016, je me suis dirigée tôt à St-Michel pour avoir le paquebot QM2 passer avant d'aller s'amarrer...

Bateau ancré

September 26, 2016 - Par une journée de septembre, je suis allée sur le bord du fleuve pour regarder le bateau ancré. À mon grand plaisir, ce...

Trois-Pistoles, QC

August 10, 2016 - Voici les photos de nos vacances 2016. Cette année, le chalet loué était situé à Trois-Pistoles, plus précisément à Notr...

Chute Montmorency, QC

March 07, 2016 - Sortie à la chute Montmorency. «Le Parc de la Chute-Montmorency est situé à quelques minutes de la ville de Québec. Ent...

St-Denis de Kamouraska, QC

August 15, 2015 - Pour nos vacances 2015, nous avons loué un chalet dans le village de St-Denis de Kamouraska, en face des magnifiques mon...

Randonnée à Cap-Rouge et au Parc de la plage Jacques-Cartier, QC

January 27, 2015 - Par un beau matin de janvier alors que je prenais mon déjeuner, le paysage extérieur m'appelait. Les arbres étaient couv...

L'Anse au sable, Rimouski, QC

August 17, 2014 - Nos vacances du 26 juillet au 2 août 2014 Pour nos vacances cet été, nous avons loué un chalet à l'Anse au sable, sur l...

Fleurs, fleuve et soleil

May 30, 2014 - Ayant passé mes étés à la campagne sur le bord du fleuve quand j'étais jeune, mon coeur est resté accroché à ce long et...

Moulin de Beaumont, QC

May 21, 2014 - Hier, j'ai décidé d'aller visiter le moulin à Beaumont. Malheureusement, le site n'était pas officiellement ouvert pour...

Des nuages et des surprises

May 07, 2014 - Début mai, alors que le ciel était menaçant, je suis partie à St-Antoine-de-Tilly pour faire des photos HDR. J'aime cet...

Station des Cageux, Qc

February 16, 2014 - Un arrêt à la Station des Cageux sur la Promenade Samuel-De Champlain. J'espérais pouvoir monter dans la tour d'observat...

Québec, l'hiver, le fleuve et les bateaux

January 31, 2014 - Janvier, le mois le plus froid de l'hiver. Parfois, la température est si froide que le fleuve dégage une vapeur que l'o...

Bellechasse

January 15, 2014 - Vendredi le 10 janvier, le froid glacial semble vouloir s'adoucir, ça tombe bien car j'ai l'intention de retourner longe...

St-Michel de Bellechasse

November 30, 2013 - Mi-novembre, les feuilles sont tombées, le soleil est présent et la lumière est belle. En passant sur l'autoroute, je vo...
Lire la suite »

Verger et bord du fleuve

October 05, 2013 - Par un bel après-midi d'octobre, je suis allée au verger St-Nicolas (merci à la dame sur place pour son autorisation), j...

L'automne vous dites?

October 04, 2013 - 29 septembre 2013; une température magnifique, douce comme une journée d'été, un dernier souffle de chaleur avant le tem...

Domaine Joly de Lotbinière

September 30, 2013 - Tout comme les seigneurs de Lotbinière, tombez sous le charme de ce site naturel exceptionnel et laissez-vous transporte...

Archiver
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre (3)
Janvier Février Mars Avril Mai (1) Juin Juillet Août (2) Septembre (1) Octobre (4) Novembre (2) Décembre
Janvier (2) Février (1) Mars Avril (1) Mai (4) Juin Juillet Août (1) Septembre Octobre (6) Novembre (1) Décembre
Janvier (2) Février Mars Avril (1) Mai Juin Juillet Août (1) Septembre Octobre (1) Novembre (1) Décembre
Janvier Février (1) Mars (1) Avril Mai Juin (1) Juillet Août (1) Septembre (1) Octobre (4) Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet (1) Août (1) Septembre (1) Octobre (2) Novembre Décembre