Vacances 2017, Ontario

August 30, 2017  •  3 commentaires

Cette année, nous avons joint nos vacances estivales à un événement en particulier. C'est à dire, souligner nos 30 ans de vie de couple. Donc, nous avons décidé d'aller en Ontario sur le bord du magnifique lac Érié. Quelle belle semaine nous avons eue et quel bon choix ça été d'aller là-bas !

Encore cette année, je vous partage nos vacances d'été. Les photos ont été prises avec différentes appareils; hybride, réflex, infrarouge et téléphone cellulaire. 

Bon visionnement! © Silvy Tousignant photographie

****

~ Jour 1 ~

Départ à 3h15 du matin. Nous avons franchi la province de l'Ontario à 6h35. Après quelques arrêts pour la salle de bain, les repas, l'essence, la circulation aux environs de Toronto, nous sommes arrivés à destination à 16h30. Sapristi que c'est loin! 

Toute une surprise nous attendait en entrant dans le chalet! Nous avons été très touchés par cette belle attention.  ~ Jour 2 ~

À mon réveil, le soleil se levait et je me suis empressée à sortir dehors. Comme c'était beau!! Ce fût une très belle journée ensoleillée et chaude.  Le quai et les éoliennes au loin.

Les insectes étaient agressifs... Une pose plus longue pour une eau plus "crémeuse". 

~ Jour 3 ~

Pour ne rien manquer, j'ai mis une alarme pour me lever avant le soleil. C'était particulièrement beau ce matin-là!

Aujourd'hui, nous avons eu une éclipse solaire et j'ai pu capter quelques photos avec beaucoup de précautions. Une autre belle journée passée au chalet. On a terminée la soirée devant un feu et cette fois-ci, j'ai mis du chasse-moustiques!!

Avec mes lunettes fumées et le mode Live View sur ma caméra, j'ai pu capter quelques photos. Aussi, les petits nuages ont filtré les rayons et ont permis de bien découper le soleil, sans oublier le flare au motif du soleil manquant. 

J'ai aussi fait un peu de macrophotographie.

~ jour 4 ~

Le jour a débuté avec une percée de soleil dans les nuages, c'était sublime! Après le déjeuner, nous sommes partis à Détroit au Michigan, du côté américain. Mon Chéri voulait visiter le lieu où se tourne l'émission Prêt sur gage de l'enfer à Z télé. Puis, sur notre chemin du retour, nous avons aussi visité l'usine de Ford à Dearborn, impressionnant!

Ne pas être à son meilleur, c'est aussi ça les vacances!

 Pour finir la journée, rien de mieux qu'un feu qui crépite au son des criquets!

~ jour 5 ~

Lever de soleil magnifique! Une autre journée chaude. À 10h15, il faisait déjà 26'C!

Après le dîner, nous sommes allés faire un tour au Parc national de la Pointe-Pelée À mon grand étonnement, le lac était très agité de ce côté.

Être en vacances, c'est aussi ne pas se soucier de son pédicure! 

~ jour 6 ~

Beau lever de soleil avec température fraîche et vent. Heureusement, la journée s'est réchauffée. Nous sommes restés au chalet, j'ai tenté de faire de l'identification d'oiseaux et dans une mauvaise manipulation, j'ai perdu toutes mes photos faites du reste de la journée...

~ jour 7 ~

Un autre beau lever de soleil pour débuter la journée.

Cormorans passant devant le soleil levant

Nous sommes retournés au parc de Pointe-Pelée. Nous ne sommes pas restés longtemps, il y avait des moustiques qui nous piquaient agressivement. J'ai remarqué que c'était les mêmes mouches qui m'avaient piquée en début de semaine. Après avoir fait une recherche, j'ai trouvé son nom: mouche stomox.

Voici ce qui a tant attiré notre attention le long du chemin du parc de Pointe-Pelée: Après le souper, j'ai fait quelques photos infrarouge. Je sais que sur la première photo il y a un gros poteau et bien des fils électriques mais c'est le flare qui m'a séduit!

~ jour 8 ~

Jour du départ mais avant, c'est le temps de capturer un dernier lever de soleil. 

Dernier regard avant de quitter (les petits points noirs sont des cormorans):

En route vers la maison. Ça aura pris 14 heures avec les divers arrêts. It's a long way home! :) On se souviendra longtemps de notre 30e! Je t'aime mon Amour! xx

Oiseaux identifiés: hirondelle à front blanc, hirondelle rustique, roselin familier, vacher à tête brune, moineau domestique, tourterelle, urubu, pyguargue à tête blanche, chardonneret, jaseur d'Amérique, cormoran, grande aigrette, grand héron, oriole de Baltimore (ou du Nord), sterne, chevalier grivelé, mouette Bonaparte, plusieurs espèces de goélands et plusieurs autres variétés d'oiseaux non identifiés.


Commentaires

Christine Vallée(non inscrit)
Wow! Tu sembles avoir eu de biens belles vacaces Sylvie ! Ça donne le goût d'y aller!
Johanne Lizotte(non inscrit)
Photos donnant le goût d'être là Je sens de la sensibilité ainsi qu'un sens de l'humour dans tes photos. Superbes comme toujours
Diane Goulet(non inscrit)
Très beau!
Aucun commentaire publié.
Chargement...

Archiver
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre (3)
Janvier (1) Février Mars Avril Mai (1) Juin Juillet Août (2) Septembre (1) Octobre (4) Novembre (2) Décembre
Janvier (2) Février (1) Mars Avril (1) Mai (4) Juin Juillet Août (1) Septembre Octobre (6) Novembre (1) Décembre
Janvier (2) Février Mars Avril (1) Mai Juin Juillet Août (1) Septembre Octobre (1) Novembre (1) Décembre
Janvier Février (1) Mars (1) Avril Mai Juin (1) Juillet Août (1) Septembre (1) Octobre (4) Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet (1) Août (1) Septembre (1) Octobre Novembre Décembre